Aide et support
Trouve facilement les réponses à tes produits, factures, et bien plus encore grâce à notre fonction de recherche
Transférer mon numéro mobile
Tu penses rejoindre Lebara mais tu veux garder ton numéro mobile actuel ? Aucun souci ! Que tu aies un abonnement mobile ou que tu utilises une carte SIM prépayée chez ton opérateur actuel, tu peux facilement transférer ton numéro chez Lebara. Il te suffit de choisir l’offre Lebara qui te convient (abonnement ou prépayé) et de suivre les quelques étapes ci-dessous pour porter ton numéro.
1. Indique la portabilité lors de ta commande
Quand tu souscris à ton nouvel abonnement Lebara en ligne, tu peux choisir « Garder mon numéro » pendant la commande et tu seras guidé/e pas à pas. La procédure peut légèrement différer selon que tu portes ton numéro depuis un abonnement postpaid ou d’une carte SIM prépayée. Besoin d’aide pour commander ? Nos équipes sont à ta disposition en boutique, par téléphone ou via le chat.
Porter ton numéro depuis un abonnement postpaid:
Pour lancer la portabilité, il nous faut les infos suivantes :
Pour obtenir ces infos rapidement, scanne le QR code ci-dessous pour envoyer un SMS gratuit.
Sinon, tu peux envoyer gratuitement le mot INFO par SMS au 503. Tu recevras les détails sur tes options de portabilité, y compris les éventuels frais de résiliation anticipée ainsi que le nom du titulaire du contrat. Garde ces infos sous la main quand tu t’inscris chez Lebara.
⚠️Attention : La portabilité du numéro ne peut se faire qu’au plus tôt 7 jours ouvrables après ta demande. Les portages ne sont pas possibles les week-ends ni les jours fériés.
Porter ton numéro depuis une carte SIM prépayée:
Si tu utilises actuellement une carte SIM prépayée sans abonnement, transférer ton numéro chez Lebara est super simple — pas besoin d’autres infos. Pour commencer, scanne le QR code ci-dessous ou envoie simplement le mot OUI par SMS au 499. Cela confirme ta demande et lance la portabilité.
⚠️Attention : Tout crédit prépayé restant sera perdu une fois la portabilité effectuée.
2. Vérification de tes informations de portabilité
On vérifie avec ton opérateur actuel les infos que tu as saisies et on t’informe dès que la date de portage est acceptée. Si les infos ne correspondent pas, on te contactera pour les corriger et éviter tout retard.
3. Réception de ta carte SIM Lebara
Tu recevras ta nouvelle carte SIM — garde-la précieusement et insère-la à la date de portage confirmée.
- Commande en ligne ou par téléphone: ta carte SIM te sera envoyée par la Poste.
- Commande en magasin: tu reçois ta SIM tout de suite.
4. Activation
La portabilité sera effectuée à la date confirmée. À ce moment-là, ton ancienne carte SIM ne fonctionnera plus, il faudra la remplacer par ta toute nouvelle carte SIM Lebara. Dès qu’elle est insérée, tu pourras utiliser pleinement ton abonnement Lebara ou ta SIM prépayée. Tu recevras aussi un rappel par SMS 24h avant le portage de ton numéro.
⚠️Attention : On s’occupe de la résiliation de ton abonnement mobile actuel pour toi. Ne l’annule surtout pas toi-même, cela risquerait de retarder la portabilité. Si tu as une carte SIM prépayée, aucune résiliation n’est nécessaire.