Si ta première tentative de portage de numéro a été infructueuse, cela peut être pour les raisons suivantes:
- incohérence entre les informations de compte que tu as fournies et celles dont dispose ton ancien opérateur (nom figurant sur le contrat, statut prépayé vs postpayé, numéro de téléphone)
- Durée résiduelle de contrat d’un an ou plus avec ton ancien opérateur
- Expiration de ton numéro de téléphone
Si tel est le cas, tu recevras un e-mail qui te dirigeras vers my Lebara, où tu trouveras des informations concernant les étapes requises pour résoudre le problème, et où tu pourras signer numériquement le nouveau formulaire d’autorisation si nécessaire. Si le processus échoue à nouveau, tu seras recontacté. Pour toute question restée sans réponse à ce sujet, contacte-nous via la fenêtre de messagerie en bas à droite de ton écran.
Pour que ces problèmes puissent dès le départ être évités, assure-toi d’avoir indiqué correctement ces informations lors de la souscription:
- Prends le soin de préciser si tu as un contrat (abonnement) prépayé ou postpayé actuellement en cours avec ton opérateur.
- Lors de la souscription, informe-nous si le contrat avec ton ancien opérateur n’a pas été conclu à ton nom, de manière à ce que tu puisses obtenir l’autorisation du propriétaire actuel du numéro.
- Assure-toi de ne pas être lié pour plus d’un an avec ton opérateur actuel et, si tel est le cas, choisis d’effectuer immédiatement le portage de ton numéro “fast porting” – cela occasionnera probablement des frais de la part de ton ancien opérateur. Mais comme Lebara a des offres sensationnelles à te proposer, cela vaudra quand même la peine de souscrire.