Obligation de validation d'identité: En qualité d’entreprise de télécommunications, la loi nous astreint à confirmer l’identité de tous nos clients. Tu apprendras ici à quel point cette démarche est simple et rapide.
Pendant le processus d’achat, tu peux scanner directement ta pièce d’identité ou répéter l’opération dans my Lebara en cas de problème. Tu peux voir ici quels sont les papiers d’identité autorisés.
Tu peux également faire valider ton identité par La Poste Suisse. Note cependant que cela peut prendre un peu plus de temps et que nous ne pouvons envoyer la SIM qu’une fois la confirmation réalisée. Si le facteur ne te trouve pas chez toi, il te déposera un avis qui te permettra de confirmer ton identité au bureau de poste. Tu disposes alors d’un délai de 7 jours pour passer au bureau de poste. Il est important, que ce soit avec le facteur ou au bureau de poste, que tu présentes la même pièce d’identité que celle que tu nous as fournie au moment de l’achat.
Si tu dépasses ce délai de 7 jours, tu peux quand même naturellement devenir client Lebara. Passé ce délai, nous t’envoyons par e-mail un lien pour une vérification numérique. Au-delà de ce délai de 7 jours, tu as par ailleurs toujours la possibilité de valider ton identité dans ton my Lebara. En quelques clics, tu pourras ainsi confirmer ton identité de manière numérique.