Avec Lebara, vous bénéficiez du réseau Sunrise, plusieurs fois primé. Cependant, si la qualité des appels vocaux n'est pas optimale ou si vous n'avez pas de réseau pour passer des appels, nous avons les conseils suivants pour vous:
1. Vérifie la couverture réseau
Vérifie la couverture réseau de Sunrise sur la carte réseau.
2. Assure-toi que l'appel Wi-Fi est activé
Active les appels Wi-Fi dans les paramètres de ton appareil mobile pour passer des appels via une connexion Wi-Fi disponible, indépendamment du réseau mobile. Cela peut être particulièrement utile si la couverture de ton réseau intérieur n'est pas optimale.
3. Vérifie que VoLTE est activé dans les paramètres de ton appareil mobile
Cela permet d'utiliser le réseau mobile 4G/LTE pour les appels vocaux, ce qui peut améliorer la qualité du son et étendre la couverture. Sur les nouveaux appareils, VoLTE est activé par défaut.
4. Active le 5G
Si tu as un appareil mobile compatible 5G, assure-toi que la 5G est activée. Cela peut être bien utile si la qualité de la voix est affectée lorsque tu es en déplacement, en contribuant à une connexion plus stable. Ne t'inquiète pas, avec un abonnement mobile Lebara, le réseau 5G primé de Sunrise est à ta disposition sans frais supplémentaires. Seule l'option de vitesse 5G supplémentaire avec des vitesses d'internet ultra rapides est proposée en tant qu'option payante.
5. Redémarre ton appareil mobile
Si le problème n'est pas lié à la couverture du réseau intérieur, éteins ton appareil mobile puis rallume-le.Si le problème n'est pas lié à la couverture réseau intérieure, éteignez votre appareil mobile, puis rallumez-le.
6. Vérifie les mises à jour logicielles
Si le problème n'est pas lié à la couverture réseau intérieure, vérifiez si vous avez installé les dernières mises à jour logicielles sur votre appareil mobile, et effectuez-les si nécessaire.
7. Vérifie ta carte SIM et ton appareil mobile
Si le problème n'est pas lié à la couverture du réseau intérieur, écartons la possibilité d'un problème avec ta carte SIM ou ton appareil mobile. Insère ta carte SIM dans un autre appareil ou insère une autre carte SIM dans ton appareil mobile.